» Lire, c’est bien. Lire à plusieurs, c’est mieux. On découvre des choses auxquelles on n’avait pas pensé. Ça ouvre l’esprit et ça nourrit l’amitié !  » Catherine Ponsonnet dit Pompon.

Lire, échanger, s’inspirer. Un temps convivial pour partager des livres, croiser les regards et nourir la réflexion.

Dernières lectures :

– Code 612 « Qui a tué le Petit Prince » de Michel Bussi et « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry.

– « Bonjour Tristesse » et « Derrière l’épaule » de Françoise Sagan en lien avec un Vendredi de la Vanaude animé par Céline Hromadova sur Françoise Sagan et la voiture, une vie à toute allure.

– Mon vrai nom est Élisabeth d’Adèle Yon.

– « Brûlez tout », de Christophe Molmy, Prix du Quai des Orfèvres 2026 et « Le rêve du jaguar » de Miguel Bonnefoy, Prix Fémina et Grand Prix de l’Académie Française, 2024.

Prochaine rencontre autour de :

– « Quatre jours sans ma mère » de Ramsès Kefi et La maison hantée de Michèle Audin

posts récents

Quel lien avec le musée du car ?

La Vanaude, association culturelle de Vanosc, valorise le patrimoine local depuis 1980. Son intérêt pour Joseph Besset, charron et fondateur de la carrosserie d’Annonay (aujourd’hui IVECO BUS), a conduit à la création d’un musée en 2001, aujourd’hui géré sous convention tripartite avec la Mairie de Vanosc et la Communauté d’Agglomération d’Annonay.