Patrice PERICARD

Certains se lèvent tôt, d'autres ne dorment jamais

Avec son mètre soixante dix-huit, Patrice Péricard s'est jeté avec passion dans le basket. Joueur mais aussi entraîneur, il aurait pu en fait sa profession, mais ses diverses passions l'ont poussé à ne pas faire seulement une chose mais toutes celles dont il avait envie.
"Ce que j'ai voulu faire, dit-il, je l'ai fait. J'ai choisi ce que je voulais faire et je l'ai fait, il a fallu que je me donne les moyens et que je sache m'organiser."
Et pour ce faire, ses nuits ont été courtes !
N'entreprenant rien à moitié, Patrice Péricard a consacré son temps, sa vie, à ses passions : le basket, la musique, son entreprise mais aussi sa famille. "Cette année a été pour moi une année exceptionnelle, affirme-t-il, incrédule, j'ai pris la présidence du club de basket de Saint-Vallier, ils ont été champions de France en nationale 1 l'année de mes cinquante ans, la semaine de mon anniversaire ! En mars, j'ai été nommé transporteur de l'année !"

Et en plus de cela, le sportif-entrepreneur est aussi un artiste qui a donné son nom a une compagnie de spectacles qui propose des prestations atypiques. "J'ai été sollicité comme jamais je l'ai jamais été", conclut-il.

PDG du groupe Bert, Patrice Péricard doit ses multiples réussites aux rencontres qu'il a faites, à son IUT, mais surtout à sa faculté de se passionner et de se donner.

Astrid Acevedo
pour Le Réveil du Vivarais

Retour page précédente

Retour Accueil