Ma vie dans un sous-marin
avec Eric Jarousse

Après avoir évoqué la vie d'un membre du personnel sur "le France", le quotidien des mariniers sur une péniche, cette fois la Vanaude donne la parole à un ancien marin pour lui permettre d'évoquer son expérience en tant que sous-marinier. Les personnes qui ont vécu cette expérience, qui connaissent ce monde si particulier des sous-marins, sont très peu nombreuses.
C'est donc une réelle chance que de pouvoir profiter d'un tel témoignage !

En 1986, Eric Jarousse entre à l'âge de 16 ans à l'école des mousses à Brest. Sa carrière dans la Marine Nationale a duré 14 ans.
Affecté tour à tour sur divers bateaux et stations de transmission, il a été affecté de 1992 à 1995 dans les forces sous-marines.
C'est à la base navale sous-marine de Lorient qu'il a découvert le monde très secret des sous mariniers.
Les sous-marins sur lesquels il a navigué ne sont pas des nucléaires, mais appelés ''classiques''. De construction rustique, ils offraient peu de confort à l'équipage mais étaient un outil opérationnel extraordinaire.

Après une brève présentation du fonctionnement d'un sous marin d'un point de vue technique, il aura le plaisir d'échanger avec les personnes présentes sur sa vie de sous-marinier et plus particulièrement sur la vie à bord.

Soirée qui sort du confort traditionnel des Vendredis de la Vanaude pour évoquer un monde très particulier qui peut aussi bien effrayer que passionner. Pour Monsieur Jarousse c'est bien d'une passion dont il s'agit et d'un engagement spécifique au cœur des mers et océans.

Vendredi 21 avril 2023 à 20 heures 30, Annexe municipale de Vanosc, place des Droits de l'Homme.
Entrée gratuite bien évidemment, pour un dépaysement garanti !

etour page précédente
Retour Accueil