La médecine traditionnelle chinoise
avec Madame Wang Shuping

Pour cette dernière soirée de l'année 2021, la Vanaude donne la parole à Mme Wang Shuping, acupuncteur, installée à Roussillon.
Son intervention portera sur "la médecine traditionnelle chinoise" au travers de sa pratique personnelle mais aussi au niveau des grandes lignes et des différentes valeurs de cette spécialité.

Diplômée en master en M.T.C délivré par l'Université de M.T.C.* de la Province du Gansu, Chine, ayant le Certificat de médecin en M.T.C, un Diplôme en Acupuncture Traditionnelle Chinoise délivré par la Fédération Nationale de M.T.C.*, France, chargée des Relations Internationales France/Chine pour le compte de la F.L.E.T.C. (Faculté Libre d'Energétique Traditionnelle Chinoise ) en France, Madame Wang possède également un certificat de la pratique des Arts Martiaux délivré par l'Association des Arts Martiaux Chinois, est Professeur de QiGong chinois, mais aussi Présidente d'association de Qi Huang Long Ai Tang bien-être , France.

Madame Wang a exercé dans plusieurs services de Médecine Traditionnelle Chinoise de Gansu, puis dans d'autres provinces chinoises, ainsi qu'au Moyen-Orient, avant de s'installer en France où elle a obtenu ses équivalences pour exercer cette Médecine Traditionnelle Chinoise.
Dés son plus jeune âge elle est passionnée par la pratique de KungFu. Chaque matin avant de se rendre à l'école elle se levait à 6 heures pour pratiquer.

Ensuite devenant plus âgée, elle s'est intéressée au TaiChi et au QiGong qui ont des relations avec la Médecine traditionnelle Chinoise.
"Le QiGong est ma force de vivre et un plaisir suprême dans l'exercice." affirme-t-elle.
"Ma satisfaction est de procurer aux adeptes (élèves) les mêmes sensations que j'éprouve et le besoin de pratiquer dans la joie et le bonheur."

Pour son intervention, Madame Wang précise "La médecine traditionnelle chinoise est un sujet concernant l'homme, le microcosme de l'univers. On observe l'univers pour intérêt de l'homme parce que l'homme est né grâce au mouvement de l'univers.
Le concept du Yin Yang et du Liu Qi (Six Qi), le cercle avec la montée de chaleur et la descente du froid selon le mouvement du soleil et le cercle des cinq éléments ont conclu à la conception de l'union de l'homme et de l'univers.
C'est le secret de bien-être pour l'homme avec le QiGong.
"

Soirée donc autour du thème : "Le secret du bien-être avec le QI Gong selon la médecine traditionnelle chinoise".

Vanosc, Annexe Municipale, Place des Droits de l'Homme, vendredi 17 décembre 2021, 20 heures 30.
Entrée gratuite pour cette nouvelle et particulière (pour nous Occidentaux) approche de la médecine, au travers de cette Médecine Traditionnelle Chinoise.

* MTC : Médecine Traditionnelle Chinoise

 

Retour page précédente
Retour Accueil