Documentaire "Nozières 920 mètres"
de et avec F.G. YZEBE

Pour cette première soirée de la nouvelle année 2018, La Vanaude propose à un réalisateur de MontMiandon films de présenter son oeuvre.
En l'occurrence, François-Guy YZEBE projettera " Nozieres 920 mètres ", film-documentaire qui explique le renouveau d'un village du Plateau ardéchois grâce à l'arrivée de néo-ruraux. Le réalisateur a renoncé au discours politique sur la nouvelle ruralité, préférant présenter comment sont arrivés et vivent ces gens venus d'ailleurs.
Le film invite à un débat sur les conditions d'un renouveau des petits villages d'Ardèche en perte d'habitants.

F.G. YZEBE est un cinéaste amateur. Il réalise des films documentaires depuis qu'il est à la retraite et se passionne pour la réalisation de portraits de vie.
Son premier film a été "La ferme des Combeaux" où il peint la vie de quatre vieux frères célibataires, tous vivants sur la même ferme, rescapés d'une fratrie de sept.
Il a aussi réalisé "Loïc à bras le corps", film qui raconte la lutte d'un myopathe de 42 ans pour continuer à vivre.
Enfin aujourd'hui, il s'est lancé dans la réalisation d'une série de 18 portraits de haut-savoyards dont un premier DVD vient de sortir.

La Vanaude continue ainsi sa démarche culturelle et artistique avec des tranches de vie de nos contrées et en fonction de problématiques toujours bien réelles.

Vendredi 19 janvier 2018, 20 heures 30, à L'annexe municipale, place Des Droits de l'Homme à Vanosc.
Entrée gratuite.



Retour page précédente
Retour Accueil