"Terminus (tout le monde descend)"
création itinérante de la compagnie Via Nova

Dimanche nomade 26 MAI 2013

Un autobus comme les autres, comme tant d'autres. Il sillonne les routes de l'Ardèche, avec à son bord des passagers comme les autres, enfin presque...
Assis sur les banquettes de ce bus, les spectateurs sont témoins de l'intime qui se raconte sous leur yeux, juste là, tout près. Impossible d'échapper à ce qui est en train de se passer. L'espace est clos, la route a ses méandres.
Le temps du trajet sera celui des rencontres, personnages qui se livrent, se dévoilent, mais aussi celui des mots volés, échappés de conversations téléphoniques... entre situations cocasses et portraits atypiques.
Un voyage jubilatoire à travers la campagne, et à travers l'humain. Celui que l'on côtoie souvent sans le voir, que l'on croise sans savoir, ou que l'on ne prend pas le temps d'écouter.

La compagnie Via Nova revisite le réseau de bus du bassin d'Annonay pour emmener les spectateurs dans une aventure théâtrale surprenante. Au bout du chemin, un spectacle vers lequel convergent toutes les lignes, dans les locaux du musée du car, à Vanosc. Une forme d'hommage à notre héritage industriel, où le théâtre va à la rencontre de lieux emblématiques du territoire.

Mise en scène : Juliette Delfau et Jérémie Chaplain
Distribution : collectif artistique de la compagnie Via Nova
Ecriture et adaptations : Juliette Delfau

 
  • Dimanche 26 mai 2013
  • Rendez-vous à 16h15 au départ des cars :
    • Devant le théâtre à Annonay
      ou
    • Devant l'Espace Montgolfier à Davézieux
  • Voyage en car de collection
  • Retour prévu vers 19 h sur Annonay et Davézieux
  • Entrée 10 € (voyage compris !)

Le compte rendu en photos


Retour page précédente
Retour Accueil