Des Québécois séduits par l'aventure du car et du bus annonéens
mardi 21 février 2012

Ce mardi 21 février, le musée du car a accueilli une délégation de sociétés de transports du Québec accompagnée par Axelle Rambourg d'Irisbus.
Gérard Brichau, directeur de AVT, organisme de gestion et d'acquisition de véhicules de transport qui œuvre pour 9 sociétés, Pierre Del Fante, président d'AVT et directeur du réseau de transport de Longueuil et André Poisson, directeur de la Société des Transports de Montréal, ont été reçus en début de journée à l'usine annonéenne.
Ils ont visité avec un réel intérêt le site industriel où est fabriquée la gamme des autobus Citelis standard et articulés, diesel, GNV et hybrides.
Verra-t-on un jour un Citelis aux normes canadiennes sillonner les rues de Montréal ?
Ce serait assurément une première !
Messieurs Del Fante, Poisson et Brichau se sont déclarés impressionnés par l'usine Irisbus Iveco. L'adaptation du site au relief particulier les a positivement étonnés comme la découverte du véhicule hybride, et la panoplie étendue de la technologie embarquée. "C'est une belle usine, avec un bon climat et une excellent qualité de travail. Ils ont de belles productions" ont-ils déclaré.
Des racines fascinantes
A Vanosc, ils ont suivi avec un grand intérêt la visite commentée par Philppe Saulnier, en présence de Serge Bonijoly, président de la Vanaude et de Yves Boulanger maire.
Chacun d'eux a bien voulu signer le livre d'or :
Pour Pierre Del Fante, "Ce fut fascinant de découvrir les racines de l'autocar autoportant dans un local aussi enchanteur et en compagnie de cousins français des plus sympathiques."
André Poisson ajoute : "Quel beau voyage. Bien reçus. On constate que la passion est très présente dans ce merveilleux monde du transport collectif".
Quant à Gérad Brichau, il conclut : "Une belle région, un temps splendide et une excellente industrie qu'est Irisbus. Au plaisir de revenir à Vanosc et à Annonay".

Serge Bonijoly se fit un plaisir de remettre les deux premiers tomes des Hommes dans l'Entreprise, de J.Besset à Irisbus, à chacun des visiteurs. Yves Boulanger transmit les salutations chaleureuses de Jean-Claude Tournayre, président de la communauté de communes et rappela l'intérêt que des associations comme La Vanaude et de nombreux élus portent à la francophonie.

Le bassin annonéen et naturellement les responsables l'Espace J.Besset suivront avec la plus grande attention la suite qui sera donnée à celte visite professionnelle en terre ardéchoise.

Axelle Rambourg d'Irisbus au musée du car en compagnie de Gérard Brichau, Pierre Del Fante et André Poisson.

 

Retour page précédente
Retour Accueil